Culture

Crédits : Jean-François Lamoureux

Q ue ce soit sur nos murs, dans notre espace intimiste ou dans notre vaste cour arrière champêtre/urbaine, le café coop Touski contribue à la vitalité culturelle du quartier Centre-Sud. Ces soirées collectives se veulent avant tout rassembleuses; elles offrent un espace de découverte et de création dans l’intimité d’un café de quartier.

Depuis notre ouverture, nous avons accueilli plus d’une centaine d’artistes en arts visuels, nous nous sommes transformés en théâtre de poche, en scène pour des cabarets et des lectures de poésie, en théâtre de marionnettes, en plateforme pour des performances d’art actuel, en soirées de contes urbains, traditionnels ou pour enfants. Musiciens, DJs et autres artistes du son ont performé et testé de nouveaux concepts musicaux. Nous avons transformé notre cour arrière en parcours hanté pour l’Halloween, en fête magique à Noël, en grand cirque acrobatique, en foire d’artisans, etc.

Par le biais de son kiosque à journaux alternatifs, le Touski participe à la diffusion d’idées et d’opinions généralement peu présentes dans les grands médias. Sans valoriser une idéologie précise, la coopérative donne une voix à ceux et celles qui n’ont pas accès aux grandes tribunes médiatiques : organisations de défenses des droits humaines, écologistes, étudiantes, féministes, groupes de gauche, etc. Par la diffusion d’idées trop souvent marginalisées, le Touski participe donc activement, sans prétention et à sa mesure, aux débats qui animent notre société.

Nous vous invitions à consulter régulièrement notre programmation culturelle pour découvrir ce que le Touski vous propose chaque mois, et aussi à nous soumettre vos projets les plus inusités.

Venez déposer vos portefolios ou autres propositions d’évènements au comptoir du Touski ou à l’adresse suivante : info@touski.org

    There are no dates yet.